2ème édition du budget citoyen : c’est parti !

C’est parti pour la 2e édition du budget citoyen de Porte-de-Savoie ! Le principe est simple : Vous proposez, vous votez, la commune réalise.

L’objectif de ce dispositif est de permettre à chacun de participer directement à la transformation et à l’amélioration de son cadre de vie. Cette année encore, une enveloppe de 10 000 euros est prévue au budget pour la réalisation du ou des projet(s) lauréat(s).

Comment ça marche ?

Vous avez jusqu’au 30 septembre 2023 pour proposer votre projet via le formulaire de candidature ci-contre→ télécharger le formulaire de candidature.
Avant de construire votre projet, il est indispensable de prendre connaissance du règlement intérieur qui reprend toutes les conditions de recevabilité et les modalités de sélection des projets → télécharger le règlement intérieur.

Le dépôt peut se faire :
> par mail à l’adresse accueil@porte-de-savoie.fr
> par dépôt en mairie
> par envoi postal

Qui peut participer ?

Le projet peut être porté par une personne seule ou un groupe de personne. Le porteur peut être une personne mineure à condition d’être autorisée par son responsable légal.
Le projet ne peut pas être porté par une association ou un élu municipal.

Un processus en 5 étapes

Jusqu’au 30 septembre : vous proposez vos idées
Du 1er octobre au 12 novembre : l’éligibilité de chacun des projets est analysée
Du 13 novembre au 1er décembre : vous votez pour votre projet préféré
Décembre/Janvier : présentation du projet élu par le(s) lauréat(s) devant le conseil municipal
2024 : réalisation du (ou des) projet(s)


Page mise à jour le 07 août 2023