Les formulaires d’autorisations d’urbanisme et permis de construire sont soit à télécharger via les liens ci-dessous, soit à récupérer en mairie :
Le cerfa accompagné des pièces jointes (pour les DPC) devront être déposés en deux exemplaires en mairie ou envoyés par courrier à l’adresse de la mairie, pour les autres se référer aux bordereaux des pièces.
Selon les autorisations demandées, des informations complémentaires y sont disponibles.
IMPORTANT !
Chaque dossier devra être accompagné d’un bordereau de dépôt des pièces jointes. Ce document obligatoire doit être complété par le pétitionnaire. Chaque référence cochée doit être reportée sur les pièces du dossier (exemple pour une Déclaration Préalable : DP1 Plan de situation, DP2 plan de masse, DP7 photos, etc…).
Permis de construire : 2 à 3 mois. Si le projet est situé dans le périmètre de protection du Château (monument historique) le délai est de 6 mois.
Déclaration préalable : 1 à 2 mois.
Certificat d’Urbanisme : 1 à 2 mois.
Avant toute procédure d’urbanisme (certificat d’urbanisme, déclaration préalable, permis de construire ou permis d’aménager), il est fortement recommandé de consulter les gestionnaires des réseaux d’eau et d’assainissement afin de recueillir toutes prescriptions administratives et techniques pouvant avoir des incidences directes sur la conception de votre projet, sur l’autorisation de branchement ou l’autorisation de mise en place d’un assainissement non collectif.
Vous pouvez recueillir en mairie les coordonnées des différents gestionnaires des réseaux intervenant sur la commune. Vous pourrez ainsi les solliciter directement en fournissant les pièces demandées ou prendre rendez-vous pour constituer un dossier et répondre à vos interrogations.
Liste des pièces à fournir et coordonnées des gestionnaires :
Page mise à jour le 20 juin 2025