Programme MOBY : l’écomobilité scolaire

La Mairie de Porte-de-Savoie s’engage dans l’écomobilité scolaire avec le programme Moby !

Le vendredi 22 octobre, la mairie de Porte-de-Savoie a officiellement lancé le programme Moby dans l’école élémentaire de Crincaillé sur Les Marches.

Les objectifs sont :

  • De favoriser des modes de déplacements moins polluants et plus sûrs pour les trajets des élèves et de l’ensemble des acteurs de l’établissement, par la réalisation d’un plan de déplacements établissement scolaire ;
  • Et de sensibiliser les élèves, enseignants et personnels d’encadrement à l’écomobilité.

Cette réflexion sur la mobilité se fera en concertation avec l’ensemble des acteurs grâce à la mise en place d’un comité Moby réunissant élèves, parents, enseignants, personnel, associations locales et collectivités. Son rôle sera essentiellement d’orienter la réflexion, d’accompagner le diagnostic et de proposer les actions à mener.

L’opération commencera en octobre et durera jusqu’à la fin de l’année scolaire 2022-2023, et sera accompagnée par une chargée de mission dédiée de l’association Conscience et Impact Écologique.

Prochain temps fort :

  • Réunion publique le mardi 23 novembre à 18h30 à la salle Montgrabelle, venez découvrir tous les détails du programme, rencontrer les intervenants et poser vos questions !

 

https://www.moby-ecomobilite.fr/

 


Page mise à jour le 09 novembre 2021