Information sur le piratage du serveur hébergeant notre site

Le prestataire qui gère notre site internet a informé la mairie d’un piratage du serveur qui héberge le site et ce malgré toutes les précautions et mesures de sécurité mises en place. Si aucune donnée n’a été détruite ou endommagée, il est toutefois possible qu’une fuite de données ait pu être effectuée. Cela concerne les données saisies dans les formulaires présents sur le site au cours des 120 derniers jours, soit :

  • le formulaire de contact par lequel il est possible de joindre la mairie ;
  • le formulaire d’inscription à la soirée du mois de la nuit du 22 octobre dernier.

A noter que les données saisies dans les modules externes (par exemple: login d’accès au portail famille, inscription à une newsletter, paiement PayFip…) ne sont pas impactées par cette possible fuite.

Face à cette attaque notre prestataire va exercer une surveillance accrue sur le serveur qui héberge le site dans les prochains jours et semaines. L’ensemble des mots de passe d’accès ont été révoqués et remplacés par des mots de passe encore plus sécurisés.

Les attaques et tentatives d’attaques se multiplient au niveau national et malheureusement notre site n’échappe pas à cette malveillance malgré une sécurité renforcée.

Nous vous remercions pour votre compréhension.


Page mise à jour le 07 novembre 2022